Les garde-corps dans les bâtiments peuvent être fréquents et sont obligatoires dans les codes du bâtiment dans de nombreuses circonstances. Les garde-corps le long des escaliers sont familiers et les passerelles et les balcons en sont également garnis. Un exemple de garde-corps d'habitation commun est une balustrade en bois autour d'une terrasse ou d'un patio. Il est généralement construit sur place à partir de bois traité sous pression, avec une conception simpliste de balustres verticaux espacés tous les 3,5 "pour respecter le code du bâtiment.
D'autres options de construction de garde-corps sont disponibles. Les garde-corps à câbles utilisent normalement des câbles en acier inoxydable enfilés horizontalement. Les balustres et les panneaux de verre ouvrent la vision tout en assurant la sécurité, comme au Grand Canyon Skywalk. Avec le statut croissant du bois composite pour la décoration, les fabricants fournissent des composants de garde-corps en composite. Le fer forgé est un autre choix habituel et solide.
Les codes du bâtiment veulent également qu'aucune ouverture dans une garde ne soit d'une taille telle qu'une sphère de 4 "puisse passer. Il y a trois exceptions selon la section 1012.3 du Code international du bâtiment 2003 qui permettent que les ouvertures ne dépassent pas 8" ou 21 "selon la résidence groupes ou zones spéciales. Ainsi pour conclure, les garde-corps sont utilisés dans un certain nombre de domaines. Pour les autoroutes, ils sont un must.
Les fabricants de garde-corps en Inde sont là pour s'occuper des places de garde-corps sur les autoroutes.